Le choix du nom de domaine n'est pas facile. C'est l'une des premières décisions que vous devez prendre. L’adresse détermine l'identité de votre marque sur Internet. Plusieurs critères ou facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un nom de domaine. Il doit, d'abord, correspondre au positionnement de votre marque. Il doit, également, être facile à mémoriser. Il joue, aussi, un rôle important dans la référence naturelle. Il est, donc, intéressant de bien réfléchir avant de faire un choix.
Utiliser une extension en .com et/ou .fr
L'extension .com reste la principale référence, avec plus de 76 % des noms de domaine enregistrés. L'expansion peut, également, dépendre de la nature de votre entreprise. Si votre site est une application Web, l'utilisation de l'extension.io peut-être appropriée. Vous pouvez, aussi, choisir nom de domaine en utilisant des extensions de thème. L'expansion du thème augmente et augmente de façon exponentielle. Techniquement, c'est tout à fait possible, et vous pouvez acheter autant d'extensions que vous le souhaitez. En achetant plusieurs extensions, vous pouvez vous protéger contre le risque que d'autres utilisent le même nom de domaine que vous. Par exemple, si votre site s'appelle "le-guide-des-vacances" et que vous achetez l'extension .fr, cela n'empêchera pas les autres de créer le site www.le-guide-des-vacances.com. Plus vous avez d'extensions, plus le nom sera protégé. À vous d'estimer le risque que d'autres le reprennent sous une autre extension. Dans tous les cas, il est fortement recommandé d'acheter au moins deux extensions, dont l'extension .com. L'extension .com est presque obligatoire. La seconde extension peut être thématique, géographique ou départementale. Lorsque vous avez deux extensions, il est fortement recommandé de rediriger le .com vers le sujet ou l'extension géographique. Si vous désirez apprendre plus sur le choix de votre nom de domaine, vous pouvez Suivre ce lien.
Racheter un nom de domaine
D'un point de vue SEO, c'est très utile, car le nom de domaine que vous avez acheté est, déjà, répertorié. Au lieu de cela, il faut du temps pour indexer un tout nouveau nom, puis le répertorier dans les moteurs de recherche. Vous pouvez un acheter nom de domaine existant afin d’économiser beaucoup de temps de déploiement. La solution la plus simple et la plus classique est de s'adresser à un marché spécialisé dans la vente de noms de domaine. Plus tard, il est, en effet, un élément étroitement lié à votre marque. Ainsi, bien que des contraintes référentielles aient été évoquées, il est habituel que vous désiriez concevoir votre adresse de domaine.
Eviter les traits d’union et les jeux de mots
Pour être plus efficace, le nom de domaine doit être facile à retenir et être trouvé grâce à la recherche Google. Il doit être facile à prononcer et à épeler. Testez-le lors d'une soirée bien arrosée entre amis ou même après, le vérifier est une bonne solution ! Évitez les jeux de mots, car ils sont généralement plus difficiles à retenir. Aussi, si possible, évitez d'utiliser des chiffres. En utilisant un numéro dans votre adresse, les internautes ne se souviendront pas forcément si le numéro doit être orthographié ou non. C'est généralement une source de confusion et d'incertitude inutiles si vous décidez de choisir nom de domaine. Enfin, il est recommandé de ne pas utiliser le tiret. Dans l'absolu, ils ne sont pas interdits, mais force est de se rendre compte qu'ils sont parfois négligés ou égarés par les internautes. Google fera la distinction entre les mots-clés, même s'ils sont additionnels, ainsi l'absence de tirets n'affectera pas la lecture et la reconnaissance des mots-clés de votre adresse de domaine. L’agencement d’identification vous permettra de le conserver dans le flux