Avoir de beaux ongles ne vient pas tout naturellement. En plus de la mise en beauté que vous ne devez jamais oublier, il faut également adopter les bonnes habitudes visant à les embellir et surtout à les fortifier. À ce propos, il n’est pas pour autant si difficile de s’y prendre. D’autant plus que vous pouvez faire le choix avec ce que vous avez dans vos placards. L’essentiel est d’intégrer dans votre routine beauté quelques bonnes dizaines de minutes pour soigner vos ongles.
Nourrir les ongles, la base pour les rendre beaux
Vos ongles sont également composés par des tissus vivants, tout comme votre peau et vos cheveux. Pour être dans leur meilleure forme, ils ont besoin d’être nourris correctement. Si vous n’y avez jamais pensé, il est temps de vous y pencher réellement. Pour ce faire, vous pouvez alors commencer par établir une bonne alimentation afin que les ongles puissent obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin. En même temps, il vous est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau. Il s’agit même de la base d’une alimentation saine. Cela dit, n’oubliez surtout pas vos 1,5 l d’eau par jour pour la simple raison que la bonne hydratation est tout pour les ongles. Vous pouvez par la suite revoir les contenus de vos assiettes.
Dans ce sens, si vous avez l’habitude de croquer des sandwichs à la va-vite durant le déjeuner, cela ne vous aidera pas. À vrai dire, les ongles ont besoin d’une alimentation équilibrée composée de viandes et de poissons, de fruits et légumes, de produits laitiers, de levures de bières et de jaunes d’œufs, d’aliments avec beaucoup de vitamines comme les agrumes, etc. En cas d’ongles mous et cassants, vous devrez penser à privilégier les aliments riches en zinc, fer et soufre. Quant aux produits à appliquer, vous avez à votre disposition une large variété de crèmes et lotions conçues exclusivement pour cet effet. Quoi qu’il en soit, les guides et conseils d’un professionnel de la manucure sont toujours indispensables pour avoir de beaux ongles en permanence. Rendez-vous alors sur manucure-beauté.com pour profiter de ces recommandations. Vous y trouverez également une gamme d’articles et produits pour l’entretien de vos ongles.
Éviter de fragiliser les ongles
Les ongles cassants et mous sont dans la plupart de cas le résultat de manque de soins au quotidien. Les mauvaises habitudes que les femmes adoptent risquent également de les fragiliser. On n’y pense pas souvent, mais même les vernis que l’on applique sans arrêt peuvent avoir des effets négatifs sur ces derniers. Certes, les ongles fendillés, dédoublés et mous peuvent être causés par certaines pathologies et carences.
En outre, on ne peut pas non plus ignorer que les mauvaises habitudes y ont pour quelques choses. Pour ne pas abîmer les ongles, le conseil est d’éviter les immersions fréquentes dans de l’eau chaude. Les tremper dans de l’eau chaude pendant une période prolongée risque également de les rendre fragiles. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser trop d’instruments métalliques. Aussi, faire repousser les cuticules entraine les sillons transversaux et peut même causer des inflammations au bout des ongles. L’utilisation fréquente des faux ongles provoque également cette contamination. À la place de ces mauvaises habitudes, laissez vos ongles respirer de temps en temps. Ils vous en seront infiniment reconnaissants.
La manucure est tout pour les ongles
Pour avoir de jolis ongles, n’hésitez pas à utiliser divers produits pour les embellir en veillant bien à choisir des produits de qualité. Quand on parle de manucure, on fait tout de suite référence aux vernis à ongles qui sont l’essence même de la pratique. Vous pourrez l’enjoliver par la suite en optant pour des effets, des dessins et des motifs divers.
D’ailleurs, avec la vastitude des couleurs et des styles mats, permanents ou encore transparents, vous avez largement le choix. Toutefois, certains produits de manucure peuvent présenter des dangers. En fait, dans leurs compositions, on risque de trouver parfois des ingrédients chimiques comme les phtalates, le toluène, le formaldéhyde, etc. Ce sont en gros les responsables de la fragilité des ongles. C’est la raison pour laquelle on vous conseille de miser uniquement sur les produits de qualité issus des marques connues.
Conseils pratiques pour avoir de beaux ongles
Outre une bonne alimentation et des produits de qualité, quelques bons gestes sont à adopter au quotidien pour obtenir des ongles magnifiquement entretenus. Par exemple, ayez l’habitude de vous couper les ongles une fois par semaine en utilisant des coupe-ongles spécifiquement pensés pour cela. Arrondissez les bords en vous aidant d’une lime en carton. Lorsque vous faites des traitements, traitez-les en profondeur avec des produits naturels. Sachez alors que le citron, l’ail, l’huile de monoï sont des excellents alliés au quotidien pour obtenir de jolis ongles.
D’ailleurs, il n’y a rien de bien difficile dans l’utilisation étant donné que vous n’avez qu’à enduire généreusement les ongles avec ces produits naturels. Sinon, il vous est possible d’utiliser les compléments alimentaires pour ongles qui connaissent d’ailleurs un regain de confiance ces derniers temps.