Le vélo trekking à assistance électrique vous satisfait avec des fonctionnements complets, pour réaliser une longue randonnée de rêve. Qui que soit le type de chemin, ce vélo facilite votre trajet. Ainsi, vous pouvez créer votre propre tracé d’aventures en allant d’une campagne à l’autre. Alors, pourquoi ce vélo devient l’outil principal des randonnées de notre temps ?
Les atouts du vélo trekking à assistance électrique
Ce « Vélo Tout Chemin » est apte à traverser tout type de terrain. Il permet d'effectuer un voyage jusqu’à 100 km, en passant par une route plate, cyclable, escarpée ou en montée. Avec cette bicyclette électrique, vous pouvez profiter d’un voyage extraordinaire à travers des montagnes, des campagnes ou bord de rivière. Profitez des meilleurs moments, vous parcourez facilement tous les bons endroits touristiques. De même, sa polyvalence lui permet d’être destiné à différents déplacements. Il sera le moyen de faciliter vos courses quotidiennes, votre va-et-vient au bureau et à l’école, voire vos activités de weekend. Par ailleurs, la condition électrique atténue largement la fatigue. La selle est confortable et permet entièrement au corps de se mouvoir sans gêne. Une randonnée parfaite et inoubliable est donc au programme une fois vous êtes en possession de cet engin.
Les performances du vélo trekking à assistance électrique
Ce style de vélo n’est apparu que récemment. Ces dix dernières années, les cyclistes utilisent simplement un VTT (Vélo Tout Terrain) sans moteur, et axé plutôt sur le sport. Mais la mise en route des VAE (vélo à assistance électrique) apporte des avantages économiques et énergétiques aux cyclistes. Un très bon complément pour un voyage à tout terrain, la version électrique devient enfin une tendance. Envie de se déplacer avec l’électricité ? De monter sans suer sur une pente escarpée ? De porter des bagages lourds ? De rouler sur n’importe terrain ? Le vélo trekking à assistance électrique peut tout faire. Ces engins ont plus ou moins les mêmes fonctionnements. Toutefois, les critères d’un vélo trekking à assistance électrique sont les plus exigeants, étant donné qu’il est doté d’une polyvalence d’usage et d’une facilité de s’adapter à la randonnée. On exige donc toutes les meilleures qualités pour garder le titre d’un vélo bon à tout faire. Il n’est pas rare de voir son prix élevé sur le marché des deux roues.
Les différentes qualités d’un vélo trekking à assistance électrique
Pour une randonnée de plaisir, il faut être équipé des meilleurs outils incorporés dans cette fameuse machine. Il importe alors de vérifier le bon fonctionnement de chaque élément.
- Le cadre rigide et bien soudé
- Une selle confortable
- Un bon dérailleur avec une garantie de transmission parfaite
- Des roues aux moyeux fluides et endurants
- Des freins sensibles et dynamiques
- Des suspensions confortables
- Des porte-bagages et des moyens de fixation bien érigés
- Un moteur dynamique de bonne marque
- Deux batteries de bonne marque à 400 Wh, la deuxième sera une batterie de remplacement, à prévoir en fonction de la distance à parcourir.
- Un antivol pour un signal de sécurité
- Un GPS pour le repère