Dans le domaine de l’optique, il y a beaucoup de concurrences. Alors qu’est-ce que " Lunettes Pour Tous " ? Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour avoir des bénéfices et faire des économies ? Comment attirer des clients ? À l’aide des différentes stratégies, il est possible d’attirer des clients et d’avoir des bénéfices.
Quel est le concept de Lunettes Pour Tous ?
Lunettes Pour Tous a été lancé en mai 2014 par Paul Morlet. Il confectionne des lunettes de vues qui sont prêtes en 10 minutes, avec monture et verres. Les montures sont fabriquées en chine. Les verres unifocaux sont élaborés dans des laboratoires en Chine et en Corée du Sud, mais les verres progressifs sont uniquement produits en Corée du Sud. Le client a le choix entre la gamme basique et la gamme premium, mais pour d’autres offres, consultez ce site.
L’assemblage des montures et le découpage des verres sont faits dans le sous-sol des magasins. À l’aide d’une machine importée du Japon, l’entreprise peut produire quelques centaines de lunettes par jour. Il va de soi qu’une grande partie des commandes sont assemblées sur place et sont disponibles instantanément. Par contre, les verres fabriqués sur mesure ne sont disponibles qu’après quelques jours puisqu’ils sont façonnés en Corée.
La stratégie marketing fondée sur le volume
Cette stratégie implique principalement la vente de quelques centaines de paires par jour. Pour accomplir cela, le responsable a à disposition une quarantaine d’employés dans chacune de ses boutiques. Il dispose également de la machine automatisée pour étoffer son équipe. Ainsi, Paul Morlet management permet l’amélioration de la confection avec une portée de 500 montures par jour.
Pour la maîtrise des coûts et la diversification des collections, il a conçu ses propres marques pour les verres et les montures. Néanmoins, il doit instaurer ses boutiques dans des villes plus grandes pour avoir une abondance importante, conforme aux perspectives de ventes de l’entreprise. La société opte donc pour une stratégie à but vertueux sur les prix et le volume des ventes en effectuant un maximum d’économies.
Cela affecte positivement la capacité d’achat des clients de manière à ce qu’ils paient le minimum pour le même produit. Toutefois, ces derniers peuvent commander une grande quantité qui permettra à l’entreprise d’agrandir sa production, ce qui va aboutir à d’autres économies d’échelle. En adoptant cette méthode, l’entreprise de Paul Morlet a connu un développement exceptionnel.
La stratégie marketing des produits à bas prix
En premier lieu, le créateur de Lunettes Pour Tous, Paul Morlet, explique le montant élevé des lunettes sur le commerce classique par le nombre de produits écoulés par un magasin. En effet, l’absence de nombre d’unités de vente oblige le consommateur à payer plus cher. C’est à cause de cela qu’il a décidé de commencer son affaire en revendant rigoureusement au prix minimum à travers une politique misant sur l’unité de vente et une méthode de travail utilisant du matériel onéreux, des travailleurs bien payés et de plus grands magasins. Cette stratégie de produit à bas prix fonctionne.
Pour concrétiser cette idée, c’est Xavier Niel qui a investi initialement un million d’euros minimums. La méthode de l’enseigne a non seulement séduit par le prix affiché des produits, mais aussi en répondant au besoin de service immédiat et adaptable pour le bonheur des clients. Paul Morlet a fait une innovation en accordant, santé, qualité, rapidité et prix abordable par le biais d’une organisation commerciale convenable, une mise au point de la production, un changement de la course habituelle d’acquisition d’une paire de lunettes.
Proposer des produits et des services attractifs
Par sa réussite, le fondateur de Lunettes Pour Tous indique que l’entreprise n’en est encore qu’au début de son histoire. Même avec les plusieurs milliers de paires de lunettes déjà vendues ainsi que l’effectif de magasins ouverts actuellement dans l’Hexagone, beaucoup reste encore à faire. Le parcours de l’entreprise fait réfléchir sur le succès d’une nouvelle façon de commercialiser des produits. En effet, la démarche va à l’encontre des règles mises en place par une structure de marché jugé comme invariable.
Lunettes Pour Tous se place à présent parmi les grands commerçants de lunettes en France. Dans les boutiques de la société, l’ameublement des boutiques, les écrans fixés, les tables pour l’étalage avec miroirs incorporés. Les tenues des employés ont été spécialement confectionnées pour attirer les clients. À propos du paiement, le remboursement est tout à fait possible. Ainsi, les offres et services séduisent tout type de personnes, que ce soit des personnes aux allures modestes, des personnes aisées, des anciens, de jeunes personnes et autres encore.
L’entreprise a opté pour une stratégie visant à vendre un maximum de produits par jour afin d’effectuer beaucoup d’économies. Elle a aussi choisi de vendre des produits à bas prix afin que les lunettes soient à la portée de tous. Proposer des services et produits attrayants est une bonne stratégie de marketing, tout comme avoir des boutiques chaleureuses et une bonne présentation des produits.