La dépendance au tabac est un véritable fléau pour les fumeurs. Et à cause de la nicotine présente dans les cigarettes, il est vraiment difficile de s'en débarrasser. Mais, il existe néanmoins de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer. Pour cela, se convertir aux cigarettes électroniques est l'une des plus efficaces.
Quelle est la différence entre vapoter une cigarette électronique et fumer une cigarette classique?
Même si c'est assez difficile à croire, la cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette. Déjà, l'e-cigarette n'est pas aussi nocive pour la santé. Elle évite d'inhaler près de 4000 substances toxiques par rapport à la cigarette. C'est une excellente alternative au tabac, car la nicotine contenue dans l'e-liquide permet de la réduire progressivement. Vapoter permet également de ne pas arrêter complètement les habitudes du fumeur ce qui permet d'avoir plus de chance d'arrêter de fumer. La vape est également moins nocive pour son entourage que le tabac qui génère des fumeurs passifs. L'e-cigarette a également un côté très pratique par rapport à la cigarette. Car elle ne nécessite pas de briquet, ne produit pas de mégots, ne provoque pas de jaunissement des dents, ne laisse pas d'odeur sur les vêtements, … Elle est également plus économique à long terme et plus écologique que la cigarette. Elle présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette. Qui sont utiles à connaître pour les personnes qui sont sceptiques à l'idée de l'essayer. Pour plus d'infos, veuillez cliquer ici cigego.fr.
Quel est le meilleur produit pour arrêter de fumer ?
Pour arrêter de fumer, plusieurs produits ont été inventés pour vous aider à vous débarrasser de la nicotine comme les patchs, les chewing-gums, les comprimés à sucer, les médicaments et les cigarettes électroniques. Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe des patchs ou des timbres qui vous permettent d'avoir une dose constante et durable de nicotine. Cela permet de réduire considérablement les effets de la dépendance comme les sautes d'humeur, l'irritabilité, …. Mais cela peut provoquer des irritations, des éruptions cutanées et une perturbation du sommeil en général. Ensuite, il y a les chewing-gums qui peuvent soulager rapidement les effets de l'arrêt du tabac. Mais cela peut causer des troubles du sommeil, des irritations, des brûlures d'estomac, des troubles digestifs, … Ensuite, nous avons les comprimés à sucer qui peuvent soulager les symptômes de sevrage. Mais ils peuvent entraîner des effets indésirables. Il y a aussi les inhalateurs qui permettent d'arrêter de fumer mais qui peuvent provoquer de la toux, des irritations, …. Il existe des médicaments comme la varénicline ou le bupropion qui réduisent les effets du sevrage mais peuvent engendrer des nausées, des insomnies, … Enfin, il y a la cigarette électronique qui permet d'arrêter de fumer et d'éviter les maladies qui y sont liées tout en étant vapoteur. Mais on ne connaît pas encore réellement ses effets sur la santé.
Les avantages de la cigarette électronique !
La cigarette électronique est très différente des autres solutions. Vous serez peut-être surpris, mais elle vous permet d'arrêter de fumer progressivement sans ressentir les effets de l'arrêt du tabac. Le dispositif peut détourner votre attention, vous faire oublier les gestes du fumeur et contribuer à éliminer la sensation de tabac industriel. Actuellement, environ 3/4 des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer disent avoir eu recours aux cigarettes électroniques. Une autre bonne raison d'utiliser les e-cigarettes est qu'il n'y a ni stress ni culpabilité. On peut donc procéder étape par étape. De plus, il n'y a aucun risque à combiner les cigarettes électroniques avec le tabac. Sans oublier que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette traditionnelle, l'eliquide existe également sous différentes formes et types pour vous permettre de choisir ce qui est le plus approprié à votre santé.