Les femmes adorent s’offrir des bijoux. Portés au quotidien, ils permettent d’accessoiriser la tenue. Pour les futures mamans, le
bola de grossesse leur va à ravir. Un collier à pendentif en forme de boule, il est spécialement conçu pour les femmes enceintes. Divers avantages sont offerts par cet accessoire afin d’accompagner les futures mamans lors des 9 mois de grossesse et de bercer le petit être dans leurs ventres. Avant ou après la naissance, le bola est un objet rassurant pour le bébé. Ignorez-vous encore l’existence de ce bijou porte-bonheur des mamans enceintes ? Voici toutes les raisons de l’acheter ou de l’offrir en guise de cadeau de grossesse.
Bola de grossesse, un objet tendance !
Le premier atout du bola réside dans son caractère esthétique. Vu qu’il est considéré sublimissime, cet accessoire est rapidement devenu
l’objet à la une des futures mamans. Tout comme elles apprécient les accessoires de mode, elles aiment les assortir avec leurs styles vestimentaires. D'ailleurs, on en retrouve de nombreux modèles, formes et couleurs chez les magasins spécialisés dans la petite enfance, à l'instar de
Ilado dont les produits sont à découvrir sur
ilado-paris.com.
Le bola de grossesse est habituellement constitué d’une chaîne ou d’un long cordon atteignant la partie du ventre et d’une boule comportant des billes à métal. C’est alors un objet qui produit un son si particulier à l’oreille.
Cet accessoire a un fort succès chez les femmes. De plus, il y en a pour tous les goûts. En termes de matière, on peut trouver des bolas de grossesse en argent, en or rose ou en or jaune. Pour le design, il existe des modèles arrondis, allongés ou personnalisables. De préférence, les mamans enceintent doivent l'avoir sur le cou dès le 3e mois de grossesse.
Bien qu’il soit un simple bijou, le bola de maternité se distingue des autres accessoires. Il arrive à donner une allure mignonne au ventre d'une femme enceinte ; son joli bidon est véritablement mis en valeur par ce petit objet. Ainsi, les femmes se sentent plus en confiance et toujours rayonnantes, même avec un ventre qui grossit mois après mois.
Bola de grossesse, un bien-être garanti
Ce pendentif originaire d’Indonésie aide à calmer le bébé. Tel un bruit d’une clochette, le son apaise le petit bout chou afin de rendre son séjour dans le ventre agréable. Ce qu est certain, c'est qu'avec un bébé apaisé, la grossesse sera plus sereine, et l’accouchement se fera aisément. Le bola chasse également les ondes négatives et les mauvais esprits.
Le port de bola permet de stimuler l’ouïe puisque le bébé peut entendre de petites mélodies, différentes des unes des autres selon le choix de bola. Il faut bien choisir pour ne pas obtenir de sons rigides ou trop intenses. Donc, tous les bolas ne peuvent pas procurer un bienfait au bien-être du bébé. Afin de profiter d’un son harmonieux et doux, bien choisir la taille de bola de grossesse reste un élément important. Généralement, celui-ci doit mesurer moins de 20 mm.
Porter cet accessoire est avantageux pour la femme et l’enfant lors de la grossesse, mais il procure aussi un effet apaisant même après l’accouchement. L’allaitement se déroule mieux en présence d’un tel objet pour éviter que le bébé soit trop excité et bouge dans tous les sens. Ainsi, les mamans risquent moins de se faire mordre les seins.
Le manque de sommeil est fréquent chez les parents et les nouveau-nés. Un vrai allié de tous les jours, le bola de grossesse aide le bébé à dormir mieux. Il suffit de l'accrocher au-dessus du berceau pour que le bola puisse agiter seul.
Bola de grossesse, un objet de souvenir
La grossesse est une époque de la vie importante pour chaque femme. En plus de l’échographie, c’est bien d’avoir d’autres éléments en guise de souvenir et le bola peut en faire partie. La maman peut continuer à le porter, tel un sautoir autour de son cou. Ce sera un objet personnel et valeureux à ses yeux, car elle aura comme un lien sacré avec son bébé à travers le bola.
À l’opposé des vêtements qui prennent trop de place dans les cartons ou au fin fond du placard, le bola peut être présent partout dans le quotidien du bébé. S’il ne peut pas se passer de son doudou, pourquoi ne pas le coudre à l’intérieur ?
Pour garder le bola le plus longtemps possible, il faut l’entretenir. Pour ce faire, il faut d’abord le nettoyer avec un chiffon doux. On peut acheter des tissus spécialement faits pour ce type de nettoyage. En frottant légèrement chaque surface, petit à petit, le bola de grossesse retrouve son éclat. Pour le protéger encore plus, privilégier les endroits secs. Si vous souhaitez le revoir comme neuf, il est envisageable d’acheter dans des commerces des produits adaptés selon la matière de votre bola.
Bola de grossesse, une bonne idée de cadeau
Le bola de grossesse est parfait pour un
cadeau futur maman et représente une véritable marque d’affection à celle qu’on le donne. D’ailleurs, c’est sans aucun doute le cadeau le plus populaire auprès des jeunes mamans. De la part du futur papa, de sa maman ou de sa meilleure amie, il est souvent offert durant le baby shower afin de se démarquer. À la fois unique et durable, le bola est l’accessoire idéal pour faire plaisir à la femme enceinte.
Différents critères entrent en jeu pour faire le bon choix lors de la sélection du bola pour femme enceinte. En plus du style choisi, la qualité se révèle également essentielle, car il arrive parfois que la future maman ne supporte pas la matière sélectionnée.
Pour un bola de grossesse digne de ce nom, l’achat d’un produit conçu artisanalement est préférable, car c'est là que l’authenticité sera au rendez-vous ! Certains spécialistes proposent des personnalisations pour donner plus de signification au cadeau futur maman. Vous pouvez donc opter pour une initiale, un symbole ou une pierre précieuse. Vous n'êtes pas obligé de vider vos poches pour pouvoir offrir ce cadeau ; il y en a presque pour tous les budgets et tous les goûts !