Comme son nom le laisse deviner, un ventilateur de plafond est un équipement indéniable pour vous rafraîchir en été durant les fortes chaleurs. Aussi, cet appareil peut faire office de destratificateur étant donné qu’il est capable de faire baisser la chaleur du plafond. Et grâce à l’évolution de la technologie, le ventilateur plafond fait aussi guise d’objet décoratif. Les fabricants ont conçu actuellement des modèles design avec des pâles en bois. Mieux encore, certains types intègrent une lumière LED avec de nouveaux moteurs beaucoup plus performants.
Pourquoi choisir un ventilateur de plafond avec lumière ?
Comme évoqué précédemment, le rôle principal d’un ventilateur plafond est d’assurer l’aération d’une pièce, donc de faire diminuer la température dans un espace. Ne vous inquiétez pas, la fraîcheur qu’il procure paraît plus naturelle par rapport à une climatisation. De ce fait, ce type de ventilateur convient aux personnes allergiques. De nos jours, la conception de ventilateur de plafond s’est réellement améliorée. Désormais, il est possible de trouver des modèles équipés de lumière LED. Cette option supplémentaire s’avère cruciale vu que cette lumière peut remplacer efficacement un lustre ou un plafonnier. On peut dire alors qu’il s’agit d’une excellente alternative pour profiter non seulement d’un air frais et d’une lumière à la fois. Le plus intéressant c’est que la plupart des modèles avec lumière LED peuvent être commandés avec télécommande. Un confort sans égal et un gain de temps considérable. Depuis votre canapé, donc à distance, vous aurez la possibilité d’éteindre ou d’allumer votre ventilateur de plafond avec lumière. Aussi, si vous optez pour un LED dimmable, il vous est possible de faire baisser ou de monter l’intensité lumineuse en fonction de vos besoins. Tandis que d’autres types peuvent être contrôlés à distance à partir de votre Smartphone. Mais cela ne vous empêche pas de privilégier un interrupteur mural. Cliquez ce lien pour de plus amples informations ventilateurs-plafond.com.
Les critères de choix d’un ventilateur de plafond design avec lumière
Choisir un ventilateur de plafond avec lumière peut être une mince affaire pour certains, mais ce n’est certainement pas le cas de tout le monde. Vu que l’offre en termes de ventilateur plafond est extrêmement vaste en ce moment, trouver un modèle pouvant répondre entièrement à ses attentes est loin d’être un jeu d’enfant. Pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. De prime abord, vous devez bien choisir le diamètre de votre équipement. Ce critère doit se rimer en fonction de la surface de la pièce. Cela vous offre la possibilité de profiter d’un air suffisant et d’une fraîcheur hors du commun. Ainsi, pour une pièce de 8 à 15 m², il faudra prévoir un ventilateur ayant pour diamètre de 70 à 100 cm. Pour ce qui est d’une pièce de 20 à 35 m², un modèle de 120 à 160 cm fera sûrement l’affaire. Si la surface de votre habitation dépasse le 35 m², vous devez alors installer plusieurs ventilateurs. En ce qui concerne le choix de pâles, soit vous misez sur des pâles en bois, en plastique ou en métal. Leur nombre ne doit pas également lésiner. Pour ce cas, que vous choisissiez un ventilateur à deux ou à cinq pâles, leur performance ne change pas. Côté vitesse de rotation, sachez que les ventilateurs de plafond d’aujourd’hui bénéficient au moins de deux vitesses de rotation. L’une permet de brasser l’air tandis que l’autre sert à procurer une sensation de fraîcheur.
Où trouver un ventilateur plafond avec lumière ?
Vous êtes à la recherche d’un ventilateur de plafond avec lumière qui aura trois principales fonctions : éclairer, ventiler et décorer ? Retrouvez le modèle qui correspondra à vos attentes en ligne. Sur internet, vous trouverez une large gamme de ventilateurs plafond avec lumière LED à prix vraiment compétitif. Sans oublier qu’en choisissant cette option, vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Également, n’oubliez pas que la livraison en ligne est à la fois rapide et gratuite.